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CONSUMER RESEARCH

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Defining accurately the organoleptic characteristics
 and purchasing incentives in order to maximize 
chances of succcess and maintaining market shares. 
 

Standardiser les lots de production
Vérifier que vos productions respectent vos standards fixés par des contrôles sensoriels 

Évaluer la perception des changements ou d'optimisation (ingrédients, recettes, technologies)
Comprendre et prévoir l'impact des changements sur les qualités organoleptiques de vos produits finis 

Valider la conformité sensorielle des produits

Mesurer la durée de conservation, évolution des qualités organoleptiques dans le temps
Voir si le vieillissement affecte positivement ou négativement les principaux attributs distinctifs de votre produit

Uniformiser le vocabulaire utilisé : termes généraux, lexiques, échelle de mesure
Voir si le vieillissement affecte positivement ou négativement les principaux attributs distinctifs de votre produit

Élaborer des outils/grilles d'évaluation (matières premières, en cours de production et après la production)
Utiliser des outils développés pour assurer une qualité de production 

Développer les compétences en sensoriel (apparence, saveurs de base, arômes, texture)
Augmenter la vigilance des employés par l'éveil au sensoriel 

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SENSORY TRAINING COURSES

Formations générales en sensoriel

Accompagnement en usine

Formations spécifiques aux produits

Panels d'experts
de
Cintech

POUR QUI?

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Équipe de production
&
Qualité

Équipe de l'amélioration continue

Cuisiniers , Brasseurs 
&
Superviseurs

PLACING THE CONSUMER 

AS THE FOCUS OF THE PRODUCT 

Prix
à partir de 3000 $

Durée

1 ou 2 demi journées

Rapidité

Mise en place rapide

Crédits impots

32% - inc.

Formations
adaptées
aux besoins